La revue Argos

Argos dans la mythologie

Le Labo’ Démocratique a choisi de nommer sa revue Argos, du nom du géant de la mythologie grecque. Symbole de lucidité et de vigilance, Argos dit Argos Panoptès (c’est-à-dire «qui voit tout») avait le corps recouvert de cent yeux. Quand il dormait, uniquement cinquante d’entre eux se fermaient ; les cinquante autres restaient ouverts.
Après qu’il ait été tué, Héra transféra ses yeux sur les plumes de son paon.

logo argos

SITE WEB

La revue Argos est une revue multidisciplinaire quadrimestrielle multimédia, qui contient des articles, des interviews ainsi que des contenus audio et vidéo. Chaque numéro traite d’un thème spécifique, qu’il s’efforce d’explorer dans sa complexité. Il s’agit d’interroger les concepts et les idées reçues. Les contenus d’Argos sont en français, anglais ou arabe.

Argos, en version papier, se présente en couleur, accompagné d’une clé USB contenant la version numérique ainsi que tous les contenus multimédias. Vous pouvez soit commander un ou des numéros d’Argos, soit vous abonner pour une année. Si vous souhaitez une traduction intégrale de tous les contenus, un supplément sera a prévoir.

Tous les numéros d’Argos sont en libre accès en version numérique.

Appel à contribution

ARGOS N°3: « XXIe siècle: siècle de l'(in)justice sociale? » EN SAVOIR PLUS

Dernier numéro

Couverture finale corrigée (nov)