Voyage d'étude - Varsovie et Gdansk

VOYAGE D’ÉTUDE – VARSOVIE ET GDANSK: « Etape préliminaire du projet Beyt eddimoqratiya »

Posted on Posted in événements culture démocratique, Programme Culture démocratique, Projet Beyt eddimoqratiya, Toutes les activités, Voyages d'étude

Programme Culture démocratique


Solidarity Fund PL, partenaire du Labo’ Démocratique, a organisé du 2 au 9 novembre 2014 un voyage d’étude pour deux Tunisiennes : la présidente du Labo’ Démocratique, Farah Hached, en tant que représentante d’organisations de la société civile tunisienne et Olfa Belhassine, en tant que représentantes de médias tunisiens.

Ce voyage a été organisé avec 2 objectifs :

  • Visiter plusieurs institutions éducatives et mémorielles polonaises, à différents stades (en construction, ouvertes récemment, ouvertes depuis un certain nombre d’années) et discuter avec plusieurs de leurs responsables. Ces visites s’inscrivent, pour le Labo’ Démocratique, dans le droit fil de son projet « Beyt eddimoqratiya », et en ont constitué le premier jalon.
  • Défendre des projets de la société civile et des médias tunisiens devant des partenaires polonais potentiels. Farah Hached a présenté 3 projets : le projet Beyt eddimoqratiya pour le Labo’ Démocratique et 2 autres projets d’association partenaires tunisiennes.

Ce voyage d’étude a permis à la présidente du Labo’ Démocratique de discuter avec des personnes-clés des institutions visitées et notamment de leurs départements éducation, ce qui lui a permis de mieux comprendre les outils pédagogiques utilisés, ainsi que l’organisation d’expositions éphémères et permanentes.

  • Photos de l’événement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *