Dialogue de Varsovie pour la démocratie

INTERVENTION – Dialogue de Varsovie pour la démocratie

Posted on Posted in Conférences, séminaires et ateliers, événements culture démocratique, Programme Culture démocratique, Toutes les activités

Programme Culture démocratique


Invitée à participer au Dialogue de Varsovie pour la démocratie (Warsaw Dialogue for Democracy), du 23 au 25 octobre 2014, Farah Hached, présidente du Labo’ Démocratique, est intervenue lors des débats pour dire que la démocratie n’est pas uniquement fondée sur des mécanismes, des procédures et des règles juridiques. Elle est aussi un idéal qu’il faut inculquer aux jeunes générations pour qu’elles soient conscientes que la démocratie et la liberté sont le résultat des sacrifices de leurs prédécesseurs.

Elle a insisté sur l’idée qu’il est temps de créer un « Rêve de démocratie », un rêve qui puisse constituer une alternative aux discours fondamentalistes. Dans nos pays, notre population est très jeune. Il faut lui donner l’envie d’aller vers ce rêve et qu’elle soit convaincue, qu’avec un peu d’effort, son rêve peut devenir réalité.

Le Dialogue de Varsovie pour la démocratie est une conférence annuelle qui réunit des représentants de la société civile, des militants pour la démocratie, ainsi que des étudiants, des universitaires et des politiciens. En 2014, le thème était: “Online and Offline. De la réalité virtuelle à la vraie démocratie”.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *