Lettre - Procédure de sélection OGP

LETTRE AUX INSTITUTIONS – Demande de mise en place d’une procédure de sélection transparente et concertée pour les nominations au comité de pilotage de l’OGP

Posted on Posted in Discours, lettres aux institutions et position papers, Groupe de travail sur l'OGP, Programme Gouvernance, Publications, publications gouvernance, Toutes les activités

Labo’ Démocratique
Email du 12 mai 2014
Programme Gouvernance
Groupe de travail « Suivi de l’engagement de la Tunisie dans l’OGP »


Accédez au contenu de l’email

Dans le cadre du processus d’engagement de la Tunisie dans l’Open Government Partnership, l’Etat tunisien a lancé la mise en place d’un comité de pilotage mixte Etat/Société civile afin de travailler sur le plan d’action OGP de la Tunisie.

Dans cette perspective, l’Etat a organisé des réunions avec des associations de la société civile et leur a demandé de choisir des représentants pour le comité de pilotage. Certaines associations, dont le Labo’ Démocratique ont demandé à ce qu’il soit mis en place une procédure de sélection transparente à laquelle pourront participer toutes associations intéressées. Cette procédure de sélection devrait être établie en concertation avec la société civile, puis décidée par l’Etat.

Les représentants de l’Etat n’ont pas souhaité donné suite à cette demande, malgré nos relances orales. La présidente du Labo’ Démocratique a alors envoyé un email au représentant du Premier ministère, chargé du dossier, M. Khaled Sallemi, ainsi qu’aux associations concernées. Cet email a été également publié sur la page Facebook du Labo’ Démocratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *